Les transports à Hardelot
Alors que la station a une vocation touristique et que nombre de résidentes souhaitent moins utiliser leur voiture, il serait nécessaire de mettre en œuvre une réelle politique de transports en commun.
- Le SAD, (Service à la demande) est mis en avant dans les publications de la commune. Cette solution qui n’est pas sans intérêt ne fonctionne pas le week end. Elle n’offre que deux liaisons jour et aucune en fin de journée. Il vous faut une heure avec une correspondance à Saint Etienne au Mont pour vous rendre ou revenir de Boulogne. Elle est donc très insuffisante ! Il faudrait que la CAB mette en place un vrai service à la demande comme le font certaines agglomérations avec une application sur smartphone et dans l’immédiat augmenter les horaires.
- La ligne du bus 430 : dessert toujours uniquement Neufchâtel.
- L’arrêt ferroviaire de Neufchâtel est peu connu. C’est pourtant la condition pour attirer une clientèle plus nombreuse toute l’année, faire vivre le commerce, les équipements sportifs et culturels. Faut-il encore pouvoir s’y rendre ? En fait, tant qu’une solution ou une liaison entre Hardelot et la gare de Neufchâtel n’aura pas été mise en place, nous n’aurons pas de réelle avancée.
LES TRANSPORTS A HARDELOT
APH - association des amis et propriétaires d'Hardelot - Mentions légales - copyright